LIFESTYLE

A propos des séances photos «Lifestyle»

Qu’est-ce qu’une séance photo « Lifestyle » ?

Pour commencer cette rubrique, certains d’entre vous se demandent certainement « Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire cette histoire de Lifestyle » ?!

Est-ce que ça veut dire que je dois porter des tenues à la dernière mode ?

Est-ce que c’est pour les gens qui ont un style de vie particulier ?

Je vous rassure tout de suite, cette expression, maintenant couramment utilisée dans le monde de la photographie et empruntée à l’anglais, définit un type de séance photos destiné à tout-un-chacun, que ce soit un(e) adulte, un couple, une famille, un groupe d’amis… !

Il s’agit simplement de séances dont le but est de garder des souvenirs de vous au naturel ! Par opposition à une séance photo « studio », pendant laquelle vous allez le plus souvent « poser » devant un fond uni, les séances photos « Lifestyle » se déroulent le plus souvent à l’extérieur, dans un décor naturel et de vous dans une tenue qui vous ressemble.

L’objectif est que vous soyez à l’aise, détendus… en un mot naturels. C’est le moment où vous pouvez vous « lâcher », rire, faire rire votre ami(e), montrer à votre moitié combien vous l’aimez par un regard complice et amoureux que je me ferai un plaisir de capturer… Cela vous permet de conserver de merveilleux souvenirs de vrais instants de vie.

Comment se déroule une séance photo « Lifestyle » ?

Les séances se déroulent généralement en extérieur, dans un lieu que vous appréciez, au bord de la mer, à la campagne, à la ville… mais il est également possible de les réaliser en intérieur, à votre domicile ou dans mon « studio » (composé d’éléments assez simples, canapé, rideaux unis, plaids et dans lequel vous disposez également d’un espace pour vous préparer, changer de tenue…).

Les séances débutent tranquillement par un échange pour définir le style de photos que vous souhaitez. Puis, je réalise généralement une série de photos sous forme d’une « répétition générale », histoire que chacun trouve ses marques et commence à se sentir à l’aise. Ce ne sont généralement pas les clichés que l’on conserve par la suite. Ils vous permettent de vous habituer à la présence de l’appareil et de vous détendre afin que vous puissiez profiter au maximum de la séance et que vous passiez un agréable moment par la suite. Je serai bien sûr là pour vous guider et vous conseiller.

Vous serez peut-être surpris du nombre de photos que je prendrai au cours de la séance (aisément identifiables par le très discret « clac-clac » de l’appareil ), cela me permet de pouvoir capturer l’instant « magique », le regard captivant… j’effectue par la suite un grand tri pour ne garder uniquement que les meilleurs clichés.

Quelle tenue dois-je porter pour une séance photo « Lifestyle » ?

Le plus important est que vous choisissiez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise et qui vous plaise. Si vous êtes bien dans vos baskets (et surtout dans votre tenue) vous pourrez vous sentir détendu(e) devant l’objectif et obtenir ainsi des clichés très naturels…

Les couleurs vives peuvent être du plus joli effet, surtout pour des séances en extérieur, pensez juste à ne pas dépasser trois couleurs différentes dans votre tenue (accessoires compris)…

Pour une famille ou un groupe d’amis, il peut être sympa de prévoir d’assortir ou de coordonner vos tenues (couleurs assorties, même tenue pour tout le monde…).

Puis-je prévoir plusieurs tenues ?

Bien sûr, au contraire, il peut être agréable de changer de tenue au cours de la séance pour obtenir des styles variés et différentes ambiances

On peut imaginer par exemple de prévoir une tenue décontractée et une plus habillée ou des couleurs vives puis de changer pour des couleurs plus sobres

Dois-je apporter des accessoires ?

Vous pouvez bien entendu apporter des accessoires assortis à votre tenue ou des objets qui vous sont chers et avec lesquels vous aimeriez poser, des accessoires qui correspondent à votre style, tel un chapeau si vous aimez en porter, votre instrument de musique, ou pourquoi pas votre peluche fétiche.

De mon côté, je dispose de nombreux accessoires pour chacun des différents types de séance (plaids, paniers, bandeaux, peluches, cœurs, ardoises, sucettes, ballons et j’en passe…), je ne me lasse jamais de m’en procurer de nouveaux dès que l’occasion se présente en prévision des séances futures.

Je ne suis pas à l’aise devant un objectif / je ne suis pas photogénique, puis-je quand même envisager une séance photo « Lifestyle » ?

J’entends souvent les personnes autour de moi dire qu’elles ne sont pas photogéniques, qu’elles n’aiment pas être prises en photo, qu’elles ressortent toujours mal sur les photos. C’est justement là que réside tout l’intérêt de passer par un photographe professionnel. Mon rôle est de vous guider pour, dans un premier temps, vous mettre à l’aise et vous détendre, puis ensuite trouver les poses et les expressions qui vous mettent en valeur et qui vous correspondent le mieux !

Une séance photo est l’occasion de vous faire plaisir, de prendre du temps pour vous, de vous faire beau/belle pour ensuite conserver des clichés sur lesquels vous vous aimez et que vous aurez plaisir à voir et à revoir…

Impression

Des photos haute résolution pour tous vos documents de communication destinés à l’impression professionnelle.

Site Internet

Des photos optimisées pour le web et destinées à votre site internet ou celui de vos partenaires.

Numérique

Pour tous les autres supports numériques, ordinateur, tablette, téléphone, TV…

Réseaux Sociaux

Publiez vos images sur Instagram, Facebook, Twitter…

Portrait-Groupe-Enterrement vie de jeune fille

TARIFS

Forfait unique
à partir de
299 €

Séance LifeStyle :

2h de prise de vue en moyenne.

Livraison des photographies sur support numérique par envoi postal ou en main propre.

Les photos livrées dans la semaine qui suit la prise de vue.

Disponibilité des photographies finales via un site internet sécurisé (Téléchargement).